C’est une tempête qui s’abat sur les Albicélestes. L’Arabie Saoudite d’Hervé Renard vient de mettre à genoux l’équipe de Lionel Messi.
La partie s’est terminée avec un score de 1-2. L’Argentine vient de prendre chère puisqu’il s’agit de la coupe du monde mais aussi d’une fin de 36 matchs consécutifs sans défaite ! L’ambiance dans le vestiaire argentin devait être mortuaire.
L’argentine humilié sur Twitter
Les tweets hilarants ont défilé cet après-midi suite à cette défaite et nous partageons avec vous sur notre compte Tweeter cette séquence.
Le sélectionneur Français Hervé Renard mis à l’honneur
Après la rencontre, Hervé Renard était forcément l’homme le plus heureux du jour. L’autre sélectionneur français de ce Mondial, en plus de Didier Deschamps, est revenu sur ce beau succès et son plan de bataille. « On a une tactique pour ne pas aller trop haut, mais pas trop bas non plus. Ça se joue sur une ou deux positions de hors-jeu en première période. Jouer devant notre défense et attendre, on n’aurait pas pu le faire tout le match. Malheureusement, en première période, nos deux attaquants n’ont pas assez pressé les deux défenseurs centraux et (Leandro) Paredes », a-t-il indiqué, avant de poursuivre.
«En deuxième période, bon ils se sont fait taquiner à la mi-temps, je leur ai dit : “c’est bien, vous avez bien trottiné en première période ». Et puis ils sont allés chercher quelque chose qui fait la différence parfois”», a-t-il déclaré au micro de beIN Sports.