23 novembre 2024
Actualités Buzz

Deux marocains sauvent une Belge à Vilvoorde

Les faits remontent en 2021 plus précisément le 25 février.
Une femme tombe dans le canal de Vilvoorde dans la province du brabant flamand situé juste au nord de Bruxelles.
Driss et son ami Bekkaoui était de passage lors du drame. Ce sont deux amis ayant grandi dans la province de Berkane au Nord Est du Maroc. Ils vivent actuellement à Vilvoorde.

Ils ont risqué leur vie

Il s’agira d’un jour qu’il n’oublieront jamais ! Aucun d’eux ne sait nager, mais Driss et Bekkaoui ont quand même réussi à sauver une femme du canal Bruxelles-Escaut ce jour là. Ils l’ont fait en utilisant, entre autres, une bâche publicitaire d’un chantier voisin et en la hissant sur la sol. La noyée était en hypothermie, mais était hors de danger grâce à l’aide rapide des deux héros.

La commune de Vilvoorde reçoit les sauveurs

Quelques semaines après l’acte héroïque, ils ont déjà été reçus par le conseil communal, mais aujourd’hui ils ont également été honorés par le Carnegie Hero Fund ( les HEROS NATIONALS de Belgique ). Ce fonds a été créé en 1911 par l’Etat belge en vue de récompenser les actes de courage et d’héroïsme. Driss et Bekkaoui ont été sélectionnés par le Carnegie Hero Fund pour leur sauvetage. C’est le Bourgmestre de Vilvoorde lui même qui a reçu Driss et Bekkaoui ce mois de novembre 2022.

Driss, Touhami Bekkaoui et le Bourgmestre de Vilvoorde Hans Bonte

Une première pour Hans Bonte

“C’est la première fois de ma carrière qu’en tant que Bourgmestre, je suis autorisé à transférer aux citoyens le titre officiel de héros au nom du Carnegie Hero Fund”, a déclaré Hans Bonte (Vooruit). « Je suis fier que ce titre revienne à deux simples habitants de Vilvorde qui ont sauvé une jeune femme au péril de leur vie. Pour moi, ce sont deux symboles de solidarité et d’engagement envers les autres. Ils sont les ambassadeurs de la bienveillance et de la chaleur envers les autres, ce qui est plus que nécessaire en ces temps difficiles. » a t-il déclaré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *