24 novembre 2024
Crypto Finances

CZ est-il dangereux ? Faut-il se méfier de BINANCE ?

Ce qui ressort d’un professeur d’économie universitaire ( ROUBINI NOURIEL ), il a cité publiquement le CEO de la plate-forme !
Nous vous partageons ce tweet qui soulève pas mal de question quant à la fiabilité de Binance.

la vidéo se trouve dans le TWEET.

La déclaration de Nouriel ROUBINI

« Je ne peux pas croire que Binance a une licence pour opérer aux Émirats arabes unis. Malheureusement, c’est un écosystème totalement corrompu. Ce qui s’est récemment passé est la leçon que ces personnes devraient être hors d’ici (…) Binance fait l’objet d’une interdiction au Royaume-Uni. CZ fait l’objet d’une enquête du ministère de la Justice des États-Unis pour blanchiment d’argent. C’est 8 milliards de dollars provenant d’Iran, mais il est ici, et a une résidence dans ce pays (…) On devrait l’expulser. Je suis désolé de le dire, mais c’est une bombe à retardement ambulante », a-t-il affirmé. Et de poursuivre : « CZ est encore plus louche que Sam Bankman-Fried ( ex CEO FTX ) ».

Roubini REMET l’église au milieu du village

Les propos de ROUBINI ont largement été commentés sur les réseaux, créant une polémique qui a beaucoup enflé. Beaucoup au sein de la communauté crypto ont estimé que ce sont des attaques qui ciblait personnellement CZ le CEO de Binance. Pour d’autres, l’économiste a poussé le bouchon trop loin dans sa hantise envers les cryptos. À tout cela, il a répondu sur Twitter qu’il n’en est rien.

« Je n’attaquais pas CZ. Je disais aux autorités des Émirats arabes unis que Binance ne devrait pas avoir de licence pour opérer dans le pays. Ceci, alors qu’ils sont interdits au Royaume-Uni et sous enquête du ministère de la Justice des États-Unis », a-t-il écrit.

Nouriel Roubini est devenu célèbre pour avoir prédit la crise de 2008. Il s’oppose aux cryptos et estime que les CBDC ( crypto monnaies centralisées des banques ) les détrôneront.

Alors qu’en pensez-vous ? d’accord avec ce qu’avance ROUBINI ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *