21 novembre 2024
Crypto Finances

Le Bitcoin atteint 17,000$ malgré les “évènements à risque”

Le prix du Bitcoin (BTC) est brièvement revenu à $17,000 USD plus tôt aujourd’hui alors que la volatilité de la fin du mois se fait sentir sur les marchés.

Le Bitcoin fait maintenant face, en plus des retombées de l’effondrement de l’échange FTX, aux données macroéconomiques qui seront publiées sous peu. La posture des cryptos est mauvaise.

Bitcoin termine à $17k USD le mois 11 et c’est le résultat le plus haussier !

Les données de Cointelegraph Markets Pro et TradingView ont montré que le cours du Bitcoin suivait les prévisions des traders pour balayer des niveaux plus élevés avant de se consolider.

Des sommets près de  $17,072 USD sont apparus plus tôt aujourd’hui, le Bitcoin étant néanmoins incapable de renverser les sommets pour les soutenir. Au moment de la rédaction de cet article, le prix du Bitcoin oscillait autour de $17,100 USD.

$17,000 USD marque une fourchette clé pour les taureaux à récupérer, a rapporté Cointelegraph la veille, et jusqu’à ce que cela se produise, le statu quo demeure.

«Les taureaux $ BTC veulent détenir 16,8k comme premier retournement S/R de contre-tendance. Retour en dessous représenterait une poussée mineure », a résumé l’analyste populaire Cheds, révélant un court-circuit aux sommets.

“Vous recherchez une clôture mensuelle au-dessus de 17,5k (plus bas de juin) pour le résultat le plus haussier possible”a publié son collègue analyste Credible Crypto dans une mise à jour Twitter.

Le mois de novembre baissier dans son ensemble

Au moment de la rédaction de ce post, le prix du Bitcoin était en baisse d’environ 17,5% pour le mois de novembre, selon les données de Coinglass.

Comment le Bitcoin terminera l’année ?

Cependant, analysant les perspectives pour décembre, la société commerciale QCP Capital a décrit plusieurs «événements à risque» dont les détenteurs de Bitcoin doivent prendre note.

Celles-ci se présentaient sous la forme de données de l’indice des prix à la consommation (IPC) des États-Unis le 13 décembre, coïncidant avec l’audition initiale des législateurs américains sur la débâcle du FTX.

Le lendemain, le Federal Open Market Committee (FOMC) de la Réserve fédérale doit définir les attentes et la politique d’inflation.

“Ainsi, nous pensons que même si d’autres chocs ponctuels pourraient ne pas se produire sur un marché rempli de peur, une déflation continue du marché de la crypto se poursuivra jusqu’à l’année prochaine, car beaucoup sont obligés de vendre continuellement des actifs pour augmenter la liquidité”, QCP a commenté dans sa dernière newsletter Crypto Circular:

“Cela ne se terminera probablement qu’à la fin du T2-T3 de l’année prochaine (2023), lorsque l’économie réelle sera durement touchée par le taux au jour le jour de 4,75 % et que la Fed est alors forcée de pivoter – libérant des liquidités indispensables qui pourraient ensuite se retrouver une fois de plus sur les marchés de la crypto. ”

Un catalyseur potentiel supplémentaire pour la volatilité des prix de la BTC, a-t-il ajouté, viendrait grâce aux remboursements aux créanciers de l’ancien échange Mt. Gox ( l’ancienne plateforme de MARK ) prévu pour janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *