20 novembre 2024
Actualités Afrique Foot

Le Sénégal se qualifie pour les huitièmes

Cette coupe du monde est riche en suspens, il y a cependant quelques nations qui ont leur ticket pour le prochain tour, c’est notamment le cas pour le SENEGAL.

Les Sénégalais ont été convaincants et à la hauteur du rendez-vous, les Lions de la Teranga ont dominé l’Équateur (2-1) ce mardi au Stade Khalifa International. Ismaïla Sarr a ouvert le score sur un penalty et Kalidou Koulibaly a redonné l’avantage aux siens après l’égalisation de Moses Caicedo. Les voici donc en huitièmes de finale.

Le SENEGAL rêve de faire mieux qu’en 2002

Le 16 juin 2002 est un jour historique pour le Sénégal.

Le jour où la bande de feu Bruno Metsu est entrée au panthéon des équipes africaines ayant atteint le Top 8 de la plus belle des compétitions mondiales, 12 ans après le Cameroun, et 8 ans avant le Ghana.

Le jour où, après leur exploit face à la France championne du monde en titre (1-0), puis après deux nuls face au Danemark (1-1) et à l’Uruguay (3-3), les Lions ont continué leur épopée fantastique en se débarrassant de la Suède en huitièmes de finale, à Ōita (2-1). Pour finir le SENEGAL était arrivé en quart de final.

Aujourd’hui, le SENEGAL espère faire identiquement ou mieux qu’en 2002, soit 20 ans plus tard. ( Les bleus de 1998 étaient champions et 20 ans plus tard en 2018 ils sont devenus encore champions…)

Senegal 2002

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *