21 novembre 2024
Crypto Finances

Trading Crypto bientot sur Yahoo !

Apollo ( le nouveau propriétaire de Yahoo ! ) veut offrir la possibilité de parier sur le sport via Yahoo Sports et la vente au détail d’actions sur Yahoo Finance. Il est également rapporté que la société prévoit d’ajouter le trading de crypto-monnaie.

À l’été 2021, suite à l’annonce de son acquisition de Yahoo, Apollo a approché Galaxy Digital avec une proposition de partenariat pour échanger des crypto-monnaies sur Yahoo Finance.

L’ajout de crypto-monnaies serait une étape importante. Yahoo Finance a annoncé un partenariat avec CoinMarketCap pour afficher les données de prix et les graphiques des crypto-monnaies. Avant ce partenariat, Yahoo Finance utilisait CryptoCompare, mais le service affichait beaucoup moins d’actifs cryptographiques.

Jim Lanzone, PDG d’Axios, PDG de Yahoo, a déclaré :

Nous sommes ici pour investir. L’investissement, c’est non seulement l’innovation interne, mais aussi l’ouverture à tous les partenariats, à toutes les opportunités de fusions et d’acquisitions.

Yahoo et le contexte actuel

Malgré toutes les fonctionnalités de Yahoo, il y a quelques problèmes. Après l’effondrement de FTX, les gens ont perdu confiance, il n’est donc pas clair comment l’entreprise mettra en œuvre la politique KYC/AML. Il n’y a pas non plus d’informations sur les entreprises vers lesquelles Apollo s’est tourné en tant que partenaire. Cette société doit disposer de liquidités suffisantes pour gérer le volume qui passera par Yahoo.

Apollo s’est associé à Anchorage Digital en octobre. L’objectif du partenariat était de fournir des services de garde pour les crypto-monnaies institutionnelles. En outre, l’entreprise peut également se tourner vers des échanges tels que Binance, Coinbase ou Kraken.

Apollo a embauché l’ancienne cadre de JP Morgan Christine Moy en tant que responsable des actifs numériques en avril. Elle a déclaré que l’entreprise souhaitait connecter des actifs réels à la chaîne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *