Les compagnies d’assurance ont décidé d’augmenter tous les clients en 2023 à hauteur de 10 % supplémentaire. Il s’agit là de la plus grosse indexation jamais enregistrée. Pour la deuxième année consécutive, l’augmentation atteint un record. Pour rappel, en 2021, c’était 5%. “C’est inacceptable” nous raconte un client fidèle de chez AG, puis il ajoute ” Je ne comprends pas qu’on fasse payer tout le monde, les bons clients qui n’ont pas de sinistre devraient au contraire être récompensés”
Cela concerne uniquement les contrats d’assurance incendie
Cette nouvelle augmentation ne concerne que les primes d’assurance INCENDIE. Les compagnies argumentent cette hausse sur le fait que le nombre de sinistres a fortement augmenté l’année précédente. En particulier les catastrophes naturelles, mais pas que ça ! C’est pour cela que nous interrogeons un COURTIER pour avoir plus de précision.
Le contexte ainsi que certains indices mis en cause
A partir de janvier 2023, nous serons victimes d’une hausse de 10,8 % des primes d’assurances incendie. En effet, les compagnies vont suivre l’augmentation de l’indice ABEX, due à l’évolution des prix du bois, des isolants et de l’acier notamment. nous précise MANSERI ABDELMAJID , puis il ajoute un conseil précieux pour nos lecteurs “Plus que jamais, le maître mot est la comparaison. Sans toutefois ne se contenter que de comparer les prix. Il est impératif de s’assurer d’avoir la couverture adéquate à ses besoins et de faire appel à votre courtier.”
Vous l’avez compris, c’est du cas par cas, si vous désirez plus de conseils à ce sujet, n’hésitez pas à rencontrer l’expert en la matière à cette adresse :
Abdel Majid Manseri
Immotheker Finotheker Woluwe-St-Lambert
Place J.B Degrooff, 6
1200 Bruxelles
Tel: 02/736 81 85
Mail : abdel.manseri@immothekerfinotheker.be