pont francis scoot key
Actualités Monde

Grande Catastrophe au ETATS-UNIS, un pont de 2,6km s’effondre après avoir été percuté par un navire

Les faits se passe dans aux ETATS-UNIS un grand bateau qui semble être un cargo portant des countenairs a percuté un pilier du pont FRANCIS SCOTT KEY à Baltimore.

Vers 05h30 (heure belge) mardi, un porte-conteneurs immatriculé à Singapour, appelé Dali et mesurant 300 mètres de long, en route vers le Sri Lanka, a heurté une pilier du pont Francis Scott Key à Baltimore.

En quelques instants seulement, la majeure partie du pont s’est effondrée, emportant avec elle des véhicules et des personnes. Une opération de sauvetage est actuellement en cours, mobilisant des bateaux, des drones, des hélicoptères et des plongeurs pour tenter de retrouver d’éventuels survivants.

d’après les toutes dernières infos, on connait l’origine de l’accident, le bateau a été pris d’une “panne électrique”

Un gros impact économique

Les autorités ont annoncé la suspension du trafic maritime à Baltimore “jusqu’à nouvel ordre”, cette ville étant l’un des principaux ports de transport maritime aux États-Unis.

La priorité est accordée aux opérations de secours et aux recherches de victimes, tant en surface que sous l’eau. Les équipes de secours surveillent également la possibilité d’une fuite d’hydrocarbures.

De plus, les autorités se préparent aux importantes répercussions économiques de la coupure du pont, qui constitue un axe autoroutier crucial le long de la côte atlantique des États-Unis, où le transport par camion joue un rôle essentiel.

En vidéo

Je vous propose de regarder cette vidéo pour avoir les détails de cet accident

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *