sanction usm alger
Sport

La CAF donne raison à Berkane

Trois jours après l’annulation de la demi-finale aller de la Coupe de la Confédération entre l’USM Alger et la RS Berkane, la Confédération africaine de football (CAF) a rendu sa décision ce mercredi.

Il est important de noter que les autorités algériennes ont saisi les maillots de la RSB à leur arrivée en Algérie, car ils affichaient une carte du Maroc qui comprenait le Sahara Occidental, que l’Algérie reconnaît comme un État indépendant. Suite à cela, la CAF a annoncé l’annulation du match et s’est excusée auprès des fans, tout en déclarant qu’elle porterait l’affaire “devant les instances compétentes”.

Et mercredi, ces instances ont rendu leur verdict… en faveur de la RSB !

Lors de sa réunion tenue le 24 avril, la Commission d’Organisation des Compétitions Interclubs et de la Gestion du Système des Licences des Clubs a décidé ce qui suit : 1) Sanctionner le Club USMA par un forfait de 0-3 pour le match no.129 USMA (Algérie) vs RS Berkane (Maroc) de la TotalEnergies Coupe de la Confédération 2023/2024” et  “2) soumettre le cas au Jury Disciplinaire pour des éventuelles sanctions additionnelles“, indique une correspondance de la CAF adressée aux différentes parties ( FAF & FRFM ) .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *