faf justice
Actualités Buzz Sport

La FAF poursuivie en justice pour contrefaçon

Au milieu de la controverse concernant l’annulation de la demi-finale aller de la Coupe de la Confédération entre l’USM Alger et la RS Berkane (Maroc) dimanche, un autre débat surprenant a vu le jour.

Quel est le sujet de ce nouveau débat ? Victory Service Company, le propriétaire de la marque Bang Sports qui fournit les équipements à la RSB, a publié une déclaration par l’intermédiaire de son avocat. Cette déclaration critique les actions de la Fédération Algérienne de Football (FAF), les qualifiant d’« irresponsables » pour avoir « contrefait les maillots du club ».

Pourquoi cette accusation ? Les autorités algériennes ont refusé d’autoriser le maillot habituel de Berkane, qui comprend une carte du Maroc incluant le Sahara Occidental, considéré comme un état indépendant par Alger. En réponse, la FAF a proposé un nouveau design de maillot pour la RSB spécifiquement pour ce match, remplaçant la carte par un drapeau du Maroc. C’est pour cette raison que la FAF est accusée, de manière plutôt insolite, d’avoir contrefait les maillots de la RS Berkane en supprimant l’identité visuelle de la marque « BangSports » !

L’entreprise se considère comme étant lésée

Par conséquent, elle a demandé à la FAF de retirer les maillots modifiés et de fournir à l’équipe de la RS Berkane les maillots originaux qui ont été approuvés par l’entreprise et la CAF. L’avocat de l’entreprise a également menacé de porter l’affaire devant les tribunaux internationaux pour obtenir une indemnisation pour les pertes subies à cause de cette contrefaçon, qui a empêché la commercialisation de sa marque. Nous attendons la suite de cette affaire avec impatience…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *