Automobile

Les Belges peuvent gagner de l’argent avec leur BORNE de recharge

on le sait, la voiture électrique prend de plus en plus de terrain, les chiffres témoignent en Europe les ventes de voitures électriques ont dépassé celle du DIESEL pour la première fois en 2022. Pour l’année 2023 nous aurons certainement un schéma similaire et avec même un plus grand écart de vente entre les électriques et le diesel.

Les bornes de recharges de plus en plus courtisées

Le réseau de recharge en Belgique est mal desservi, il y a trop de voitures électrique par rapport au nombre de borne. Cela entraine pour certain un problème de charge lorsque vous sortez de votre périmètre avec la voiture électrique.

Des Belges particuliers ont commencé à vendre leur électricité

Il y a des propriétaires affiliés à une application qui permet de localiser toutes les bornes autour de l’utilisateur ! Chaque propriétaire fixe son prix pour la recharge, il n’y aucun minimum ou barème à respecter !
De plus il n’y a aucune loi , aucun cadre légal sur cette activité ! Ce qui veut dire qu’il n’y a pas de taxe à payer, et les professionnels peuvent en plus de cela récupérer la tva sur leur électricité et parfois même avoir le bonus déductibilité fiscal de 40 % supplémentaire ( energie verte ), elle n’est pas belle la vie ?

Laisser un commentaire