12 décembre 2024
Jeux-vidéos Playstation

Ragnarok performe et fait mieux qu’Elden Ring

God of War Ragnarök réalise un départ record et dépasse même le très acclamé Elden Ring.

En moins d’une semaine, God of War Ragnarök s’est déjà fait une place de choix dans le cœur des joueurs. Les premiers chiffres du lancement du jeu viennent de tomber, et ils sont excellents. Au Royaume-Uni, le titre prend la seconde place au classement des plus gros lancements de jeux physiques, juste derrière FIFA 23 qui reste indétrônable. C’est le média GamesIndustry.biz qui relaye l’information en précisant que 82% des ventes physiques concernaient la version PS5.

Sans surprise puisque la console dernière génération arrive dans de plus en plus de foyers à travers le monde. Avec cette information, le dernier opus de God of War se place donc directement devant Elden Ring qui avait pourtant fait de très bons scores de départ. Les chiffres ne sont pour le moment pas connus pour les éditions numériques des jeux, alors que Call of Duty Modern Warfare II règne probablement en maitre dans ce domaine.

Kratos au meilleur de sa forme

Mais le dernier jeu maison de Sony fait encore mieux que ça. En effet, Ragnarök réalise un record incroyable en vendant plus de jeux en un jour que tous les autres opus de la saga ne l’avaient fait en une semaine. C’est également 51% de jeux vendus en plus en une semaine que son prédécesseur God of War (2018), pourtant sacré meilleur jeu cette année-là. L’avenir promet donc d’être brillant pour God of War Ragnarök.

C’est en tous cas une excellente nouvelle pour Sony, qui ne perd pas en popularité malgré quelques annonces regrettables il y a quelques semaines. La PS5 a vu son prix augmenter de 10% avant les fêtes de fin d’année, et alors que la console brille par son absence dans les rayons des magasins. Cela n’a pas empêché les fans de mettre la main sur le pack spécial contenant la machine ainsi que God of War Ragnarök.

La société analytique GfK a d’ailleurs dévoilé que 60% des ventes de PS5 cette semaine concernaient le bundle God of War et qu’il s’agit de la meilleure semaine pour PlayStation en termes de ventes de PS5 depuis le début de l’année. Reste à savoir maintenant si le jeu réussira à battre Elden Ring aux Game Awards, dans la catégorie du jeu de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *