19 juin 2024
ps5 pro date de sortie
Jeux-vidéos Playstation

Vous avez DIT PS6 pour 2026 ? Et bien non ça sera la PS5 PRO pour 2024 !

Des informations laissent entendre qu’une PlayStation 5 Pro pourrait être en préparation. Selon ces sources, la puissance de cette nouvelle version de la console serait telle qu’elle pourrait rivaliser avec le hardware d’un PC SUPER GAMER.

Sony nous parlait d’une PS6

Bien que Sony travaille probablement déjà sur sa PlayStation 6, il est surprenant que des rumeurs évoquent cette console si tôt après la sortie de la PlayStation 5. Cela est d’autant plus remarquable que le constructeur avait déjà proposé une déclinaison “Pro” de sa PS4 et même de sa ps3 , donc c’est de coutûme le modèle PRO. Cependant, de nouvelles informations attestant de l’existence d’une PlayStation 5 Pro ont récemment fait surface.

Récemment, le label “PS5 Pro Enhanced” a également été évoqué. Tout comme le label “PS4 Pro Enhanced” à la sortie de la PS4 Pro, il devrait permettre aux joueurs de bénéficier dès le départ des jeux optimisés pour la PS5 Pro.

illustration sony ps5 pro

Ce ne sera pas juste une version plus fine mais elle sera techniquement plus puissante

Une des principales révélations concerne la puissance de calcul de la PlayStation 5 Pro, qui est censée sortir fin 2024. Selon les rumeurs, cette version Pro devrait afficher une puissance graphique de 33,5 téraflops, marquant une nette augmentation par rapport à sa prédécesseur PS5 (10,3 téraflops).

En termes de vitesse de rendu de base, la PlayStation 5 Pro devrait être environ 45 % plus rapide que la PS 5. Cette amélioration vise à fournir un gameplay plus fluide, des graphismes améliorés et des temps de chargement plus rapides.

Pour mettre cela en perspective, comparons les prétendus 33,5 téraflops de la PlayStation 5 Pro à certaines cartes graphiques de la génération actuelle. Par exemple, la NVIDIA GeForce RTX 3090 actuelle offre environ 35,6 téraflops de puissance de calcul

Bien que la PlayStation 5 Pro puisse être légèrement en retard par rapport à la RTX 3090 en termes de téraflops bruts, il est important de noter que les consoles peuvent souvent réaliser des optimisations de performances significatives en raison de leur conception spécifique.

Et ce n’est pas tout, d’après les informations du média Insider Gaming, les jeux pourront tourner en 4k 60FPS et surtout seront doté de la technologie graphique RAY TRACING ! Sony passe à la vitesse supérieur avec ce nouveau modèle PRO.

Les développeurs sont inquiets de cette grosse mise à jour technique

Il faudra mettre à jour les nouveaux titres prévus pour cette année et l’année prochaine, COMME GTA 6, qui sera la star sur PS5, surtout que c’est un titre multi console, SONY voudrait grâce à la PS5 PRO prendre l’exclusivité sur les nouvelles normes techniques de la PS5 PRO afin que les joueurs aient la meilleure expérience du jeu sur PS5 PRO plutôt que sur XBOX. Ca sera du travail en plus pour les développeurs.

Plusieurs entreprises m’ont dit que cela n’allait pas faire grossir le marché, que cela n’allait absolument pas faire avancer les choses, Cette génération de consoles ne semble même pas avoir démarré, et encore moins avoir déjà besoin d’une mise à jour…

EDITEUR GAMEINDUSTRY entreprise de développement du jeux-vidéo

La PS4 Pro avait été lancée pour répondre à l’arrivée des écrans 4K. La PS5 Pro vise la définition 8K mais avec l’aide d’une technologie qui est toujours en développement chez Sony. Et certains diront que le jeu n’en vaut pas la chandelle puisqu’il y a encore très peu de propriétaires d’écrans 8K sur le marché. […] Même sur les plus grands modèles, la 4K suffit encore amplement.

DIGITAL FUNDERY , entreprise spécialisée dans le hardware

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *